Éditions

Dans le cadre de notre « Observatoire urbain », nous menons un travail de veille et d’analyse sur les transformations de l’urbain : nouveaux usages, nouveaux jeux d’acteurs, dynamiques territoriales à l’œuvre…
En effet, en 40 ans, la manière de penser et d’aménager les villes a considérablement évolué. Au cours des dix dernières années, tout a bougé : acteurs, procédures, terrains d’intervention… jusqu’au vocabulaire.

C’est la raison pour laquelle nous avons créé en 2018, en partenariat avec Catherine Sabbah, une collection d’ouvrages analysant toutes ces évolutions. Ces livres se veulent à la fois rigoureux et accessibles, susceptibles d’intéresser les étudiants, les professionnels (promoteurs, investisseurs, bailleurs, aménageurs, constructeurs) comme les collectivités et les responsables politiques qui gèrent nos villes et définissent les politiques territoriales.
En complément, nous avons également souhaité mettre en place une série de publications ciblées à destination des professionnels de l’urbain portant sur les mutations à l’œuvre, afin de nourrir les réflexions en cours sur l’organisation territoriale et institutionnelle des métropoles françaises, leurs projets d’aménagement, etc..

Vous pourrez retrouver l’ensemble de ces éditions ici.


En fermant ce bandeau ou en continuant d’utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, analyser et mesurer votre engagement avec nos contenus.

En savoir plus sur les cookies et les données personnelles.