Nos expertises

Observatoire urbain

Parallèlement aux expertises mises en œuvre sur les territoires, nous menons un travail de veille et de prospective sur l’aménagement urbain, qui nous permet aujourd’hui de nous positionner comme un véritable observatoire des transformations de la ville.

Comprendre les nouveaux usages, analyser les évolutions des jeux d’acteurs, décrypter les dynamiques territoriales… Ces études prospectives menées pour notre propre compte ou à la demande d’un client, nourrissent la réflexion que nous mettons au service de chaque projet.

Ces travaux prennent la forme de publications, d’ouvrages (collection CITY Linked et Catherine Sabbah), d’études, d’animation de conférences, d’analyses d’expérimentations en France et à l’international…

Actualités

QUESTION A TOITS MULTIPLES: J’HABITE UN QUARTIER

J’habite… mon quartier Un kilomètre à pieds… ça n’use pas tellement les souliers. Ce serait même une distance vitale, à parcourir chaque jour, si l’on en croit les pratiques conseillées de ces derniers mois. Un cercle d’un kilomètre de rayon s’étend sur 3,14 kilomètres carrés, de quoi contenir pas mal…

Lire la suite

QUESTION A TOITS MULTIPLES : J’HABITE UNE VILLE?

J’habite en ville. Mais en ce moment cela n’a rien d’évident… Mes yeux se heurtent vite aux quatre murs de ma maison, à une vue, toujours la même à travers ma fenêtre… Pas de surprise. Tout le contraire de la ville, pleine d’individus et inattendus, de nouveautés. Le virus, pas…

Lire la suite

Urbanisme sous confinement

Le lundi 16 mars 2020, après la Chine, l’Italie, l’Espagne, le Liban et la République Tchèque, le gouvernement français annonçait l’instauration des mesures de confinement. Très rapidement, près de 80 pays dans le monde ont suivi. Et 3,4 milliards de personnes, soit 43 % des habitants de la planète, se…

Lire la suite

En fermant ce bandeau ou en continuant d’utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, analyser et mesurer votre engagement avec nos contenus.

En savoir plus sur les cookies et les données personnelles.