Blog

Actualités

« L’Inventaire des Réinventer » est à nouveau disponible!

Le contexte

Depuis 2014, date du lancement de « Réinventer Paris », les APUI ont prospéré dans tout le territoire français : Inventons la Métropole, Réinventer la Seine, Imagine Angers, Dessine-moi Toulouse …  Pourquoi les appels à projets urbains innovants rencontrent-ils un tel succès et pourquoi maintenant ? Vont-ils modifier la manière de fabriquer les villes et bouleverser le droit de l’urbanisme ? Doit-on attendre des villes plus accueillantes et plus respectueuses de l’environnement, en un mot, innovantes ?

Le projet

Consciente de la nécessité de prendre du recul sur ces nouveaux modes de faire, CITY Linked, en partenariat avec la journaliste Catherine Sabbah, a pris dès juillet 2018 l’initiative de réaliser un ouvrage portant un regard global sur l’ensemble des « Réinventer ». Ce livre, intitulé « L’lnventaire des Réinventer » se propose de faire le point sur le déroulé de ces consultations et leurs apports en termes d’innovations programmatiques et de montage.

8 concours ont donc été passés au crible : 99 projets analysés, > 70 entretiens réalisés pour concrétiser cet ouvrage dont les principaux enseignements ont été au final restitués lors d’une Conférence au Pavillon de l’Arsenal le 12 décembre 2018 devant plus de 300 personnes.

Fiche détaillée

  • Auteurs: CITY Linked et Catherine SABBAH
  • ISBN: 978-2-9566255-0-6
  • Date de publication: 2ème édition, Janvier 2020
  • Prix: 29€ ttc  – 192p.

Trouver l’ouvrage

  • Librairie du PAVILLON DE L’ARSENAL – 21 Boulevard Morland, 75004 Paris
  • Librairie VOLUME – 47 Rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris
  • Par correspondance, directement auprès de notre agence

Pour toute commande auprès de l’agence, merci d’utiliser le formulaire de contact de notre site en précisant dans l’objet « INVENTAIRE DES REINVENTER ».

***

En fermant ce bandeau ou en continuant d’utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, analyser et mesurer votre engagement avec nos contenus.

En savoir plus sur les cookies et les données personnelles.