CITY Linked vient d’être référencé au sein de l’anruscope de l’ANRU (l’extranet dédié aux acteurs du renouvellement urbain) pour son travail d’évaluation portant sur la résilience des quartiers du NPRU « Villejuif – l’Haÿ-les-Roses », piloté par l’EPT Grand Orly Seine Bièvre.
Notre équipe, qui accompagne au quotidien l’Etablissement Public Territorial depuis maintenant 4 ans dans la réalisation des projets de renouvellement urbain, s’est vu confier une mission d’évaluation multicritères de la résilience des quartiers Lebon-Lamartine, Lallier et Hochart. Dans un contexte d’approfondissement du cadre d’évaluation proposé par l’ANRU, nous avons produit une analyse qualitative et quantitative, pour restituer les projets de renouvellement urbain durant la revue de projet 2023.
Nourrie d’une implication des différents partenaires et MOA de ces vastes projets, cette étude tend à être actualisée annuellement, et essaimer les réflexions de renouvellement urbain du territoire nationale, à l’heure du ZAN.
Au plaisir de vous la partager !