Blog

Actualités

Le comité partenarial, un moment de partage pour nourrir les ouvrages !

Comment cela fonctionne ?

Depuis 2018, CITY Linked écrit et publie des ouvrages dans le cadre de son Observatoire Urbain et rassemble à cette occasion plusieurs partenaires pour analyser les grandes tendances urbaines à l’œuvre.

Le comité partenarial instauré depuis 2 ans est le lieu de rencontre de l’ensemble des parties prenantes de chacun des ouvrages, véritable laboratoire de recherche permettant de définir la ligne éditoriale, présenter les démarches et cas pratiques les plus probants pour illustrer notre propos, partager la trame de l’ouvrage, brainstormer sur le titre le plus parlant et l’identité graphique la plus joyeuse !

Avec une récurrence toutes les 6 semaines pour avancer jusqu’à l’impression, les comités partenariaux se transforme à l’issue de l’ouvrage en conférence permettant de mettre en lumière un travail réalisé pendant près d’un an.

 

Qui sont nos partenaires ?

Nous avons à cœur d’associer à chaque ouvrage des personnalités représentants chaque segment professionnel de la fabrique urbaine. Promoteurs, architectes, bureaux d’études, bailleurs, investisseurs, collectivités, avocats, aménageurs, sont autant de métiers représentés dans notre tour de table pour embrasser nos sujets avec une pluralité de voix, parfois divergentes mais toujours compatibles !

Ce panel, volontairement mixte, nous donne l’occasion de parcourir l’état de l’art sur la thématique étudiée et de porter un regard rétroactif sur les projets qui nous animent et alimentent nos travaux de recherche action.

Pas moins de soixante partenaires ont accompagné CITY Linked depuis le début de l’aventure de l’Observatoire Urbain. Nous vous remercions de permettre ce lieu de recherche, de débat et de réflexions toujours plus palpitant !

En fermant ce bandeau ou en continuant d’utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, analyser et mesurer votre engagement avec nos contenus.

En savoir plus sur les cookies et les données personnelles.